Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Calendrier de l'avent : 14 Décembre - Les bagues au travail

Comme aujourd'hui, je suis en déplacement et que j'ai des RDV, je vous parle du sujet TRAVAIL avec un appareil dentaire :)

Oui, ça fait stresser pas mal de monde de retourner au travail avec la machine de torture en bouche.

 

2 options :

- vous ne dites rien et personne ne verra, ou n'osera vous en parler

- vous en parlez et vous vous sentirez mieux.

Je pense que le meilleur moyen de le vivre est de l'assumer.

 

En RDV professionnel, il faut continuer à sourire comme on le faisait avant. C'est bien pire d'avoir un sourire crispé pour tenter de le cacher...on le voit encore plus !

Si vous avez des problèmes de "postillons" lol, c'est drôle mais franchement, j'étais championne du monde.

N'hésitez pas à mettre vos mains devant votre bouche pour certains mots quand vous parlez à quelqu'un de près.

C'est toujours mieux que de lui cracher dessus mdr

 

Au téléphone, vous avez peur de zozoter ou même en RDV.

Vous n'avez qu'à vous entraîner un peu avant : je vous conseille de consulter mes articles sur la rééducation pour la diction des S par exemple.

Il y a des petites techniques pour s'améliorer.

La détente est une des meilleure. Moi, quand j'y pense c'est horrible, je salive de trop et je fais n'importe quoi lol

 

A table ou en petit comité, n'hésitez à prendre des plats ou bouchées qui vont vous faciliter la tâche.

- Pas de choses trop croquantes pour éviter de casser quelque chose ou de vous faire mal

- Pas de nourriture qui se coince de type salade, épinards et autres noisettes :)

- Pour les boissons, molo sur le thé et café qui colorent les bagues céramiques, de même pour les sauces.

 

Pour les travaux en extérieur avec déjeuner sur le pouce, évitez le sandwich. Prenez plutôt des quiches ou choses de ce genre !

 

Au bureau, évitez de ronger vos ongles, mâchonner vos stylos. C'est pas bon pour vous.

Continuer à parler à vos collègues. Plus vous aller parler, plus ça va vous entraîner et plus facile ce sera. 

Ayez du doliprane avec vous, on a toujours besoin de soigner une douleur potentielle. C'est la même chose pour la brosse à dent et le dentifrice.

 

En voiture, je le faisais tous les matins sur mon trajet, je m'entraînais sur mes exercices d'orthophonie. De même, si vous partez en déplacement.

C'est du temps libre ou vous pouvez faire bosser votre langue et vos mots...dans l'hypothèse ou vous êtes seuls...au risque de passer pour un fou :D

 

Voila, je pense que j'ai abordé tous les points intéressants :)

 

Et vous, vous faites comment au boulot ?

 

 



14/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres