Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

La contention


RDV de suivi de la contention N°4 : Fin de la gouttière la nuit

Bonjour à tous,

 

Petit article pour la rentrée des classes :) J'espère que l'été à été bon pour vous tous...malgré les tracas dentaires.

Moi, j'ai passé 15 jours en Amérique du Nord sans mon fil collé et juste mes gouttières la nuit.

Tout s'est bien passé :)

 

Hier, je suis donc retourné chez mon ortho pour recoller le fil de contention en bas.

Comme je vous l'expliquait précédemment, nous avions du enlever le fil pour re serrer un écart entre les incisives.

 

Tout s'est bien passé et mes dents sont de nouveaux d'aplomb :)

 

A partir de maintenant, je ne met mes gouttières que 1 fois par semaine, histoire de vérifier que tout est calé.

Je suis contente d'enfin pouvoir arrêter de les porter la nuit :)

 

Je vous met quelques photos, ça faisait un moment ^^

 

IMG_7864.JPG IMG_7867.JPG
IMG_7871.JPG IMG_7879.PNG

 

 

Et vous, vous avez aussi des gouttières à porter ?


20/09/2016
19 Poster un commentaire

RDV de suivi de la contention N°3

Coucou à tous,

 

Ça faisait un petit moment que j'avais pas posté un article. Et oui, maintenant les RDV sont plus espacés mais je ne vous oublie pas !

 

J'ai été chez l'ortho pour le suivi du diastème sur mes incisives en bas. L'écart entre les deux dents ne s'était pas refermé malgré le port de la gouttière.

Donc, l'ortho à décidé de me retirer mon fil de contention, qui gênait le mouvement dentaire (en même temps c'est le but).

En effet, il empêchait la gouttière de faire son boulot.

 

Donc, on a retiré le fil de contention, nettoyé la colle et je suis repartie comme ça.

Bien sur, il a poinçonné ma gouttière pour qu'elle puisse enfin me resserrer les dents. Je dois du coup la porter toutes les nuits + le soir.

Car toute la journée, je n'ai plus rien qui tient les dents du bas :p

 

1er soir : j'avais oublié comment ça fait mal ! On s'y habitue mine de rien. J'avais l'impression d'avoir des dents en mousse toutes fragiles avec des bleus aux gencives lol

Le lendemain matin : mes dents étaient déjà serrées

 

C'est bon signe ! J'y retourne en Septembre pour que l'on puisse refixer le fil de contention avec les incisives bien serrées. 

 

Autrement, pour le reste tout va bien !  RAS comme on dit :)

 

Et vous, vous en êtes à quelle étape de votre traitement ?


27/07/2016
7 Poster un commentaire

RDV de suivi de la contention N°2

Chers lecteurs,

 

Comme je vous l'expliquais dans mon précédent article, j'ai eu un petit soucis de diastème (écart) sur les incisives du bas. 

 

Je suis retournée chez l'ortho mardi pour contrôler que les modifications de la gouttière ont fait leur boulot.

Au final, ça n'a pas suffit alors nous avons fait une nouvelle empreinte pour produire une nouvelle gouttière plus adaptée à mon soucis.

De ce fait, l'espace devrait se refermer.

 

Dorénavant, je peux porter ma gouttière en haut une nuit sur deux et celle du bas, forcément, toutes les nuits !!

 

Je retourne chez l'ortho dans 3 mois en espérant que l'écart ce soit fermé...il n'y a pas de raison !

A cette occasion, et si l'écart est fermée, il me refixera correctement mon fil de contention.

 

J'ai aussi demandé quelques petites modifs mineures sur le haut. On verra quoi faire dans 3 mois.

 

Pour le reste, tout va très bien !

Pas de problèmes post op, ma rééducation kiné tient le coup, pas de douleurs dentaires c'est niquel !!

 

Voila pour les news !!!

 

Ma question du moment : Avez vous déjà eu un problème de parodontite ? Qu'avez vous du faire ?

 


13/05/2016
2 Poster un commentaire

RDV de contrôle de contention : 1 an après le dé-baguage

Mes très chers membres,

 

Ca faisait un moment que vous n'aviez plus eu de mes nouvelles dans les articles.

Pour rappel, vous pouvez communiquer avec moi par message privé, sur le forum et aussi sur la page Facebook ou je vous donne des nouvelles et des articles intéressants !!!

 

Hier, j'ai eu un RDV de contrôle avec mon ortho, 6 mois que je ne l'avais pas vu :) et 1 an après le dé-baguage.

Je vous confirme que le temps passe vite et qu'on oublie aussi très rapidement !

 

Pour la peine, mon chéri m'a accompagné (si tu me lis, un grand merci <3^^)

 

L'ortho a contrôlé mes dents et mon fil de contention.

J'ai eu un petit souci il y a un mois : j'ai un léger diastème entre les incisives centrales du bas.

 

Je vous explique :

J'ai eu l'impression d'enlever du tartre entre mes dents ce qui a provoqué un léger écart entre mes deux incisives.

Léger mais qui me valait par moment de me coincer le frein de bouche entre ces 2 dents :/

L'ortho a donc poinçonné ma gouttière dans le but de refermer ce petit écart. 

Donc, je dois continuer à porter ma gouttière toutes les nuits.

 

J'ai aussi une couronne qui a un peu vrillé pour prendre sa place mais ce n'est pas grand chose. Elle ne bougera plus à l'avenir donc on ne va pas y toucher.

Sinon, c'est un nouveau traitement invisalign. Non merci !

 

Je dois retourner le voir dans 6 semaines pour faire le point.

Peut être qu'il me replacera le fil de contention en fonction des mouvements qu'il y aura eu.

Je lui parlerais de mes incisives latérales du haut qui sont alignées mais qui ont un peu bougé. Alors, avec mon côté perfectionniste, faudra bien trouver une solution ^^

 

Voila pour les dernières nouvelles !

 

Et vous comment se passe votre suivi ?


16/03/2016
16 Poster un commentaire

RDV de suivi pneumologue : scanner sinus + enquête allergique

Coucou à tous,

 

J'ai un peu tardé à vous écrire pour le suivi de mon RDV.

J'ai une vie tellement chargée en ce moment, je m'éclate :D

 

J'ai donc été passer un scanner des sinus dans une clinique.

Résultat des courses : mes sinus sont au top lol Bien aérés et grands. Pas de gêne particulière.

C'est un début de réponse, qui ne résout pas le problème, mais c'est positif !!

 

 

Suite à cela, j'ai été voir mon ORL avec les résultats du scanner.

Elle confirme que tout est bien.

S'en suit la phase de tests allergiques cutanés : le but étant de déceler une quelconque allergie qui pourrait expliquer cette gêne. 

Avant tout, j'ai arrêté de prendre Nasonex 15 jours avant pour ne pas fausser les résultats

 

Alors comme tous les tests :

 

- Elle me met une goutte de chacun des extraits d'allergènes le long du bras 

Le premier vérifie que la peau réagit bien (témoin positif), on utilise un produit auquel tout individu réagit.

Les suivants correspondent aux autres tests : chien, chat, acariens, cyprès, pollen, moisissures...

 

- Puis elle pique avec un instrument dans la goutte, pour faire passer le produit dans la peau (technique du prick avec une lancette)

- On attend environ 10-20 minutes pour voir si la peau rougit et gonfle : c'est l'intradermo-réaction 

 

Résultat : RIEN

Je n'ai pas de réaction allergique à tous les composants testés.

Donc, mon souci ne vient pas de problèmes allergiques. C'est bien au moins je suis fixée !

En revanche, ça ne résous pas mon problème.....et si c'est les cornets, on oublie :) 

 

Je vais continuer la solution Sterimar + Nasonex jusqu'au Printemps (comme c'est plutôt efficace) et je reverrais l'ORL à ce moment la.

Aussi bien, je devrais continuer avec ce traitement aussi longtemps que nécessaire (ce n'est pas grave car c'est léger)

 

On verra aussi quand j'en aurait fini avec les gouttières...ça peut être une cause...

Sous les conseils de l'ORL, je dois quand même en parallèle en parler à mon chirurgien pour essayer de comprendre...

 

Voila, je suis en stand by jusqu'à nouvel ordre...mais comme le Nasonex me soulage c'est déjà bien. 

 

Bisous à tous

 

Et vous, sentez vous une différence de respiration nasale la nuit avec le port des gouttières ?


19/11/2015
4 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser