or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Mon traitement par Saba : Opération prévue le 10/11 !

34 appréciations
Hors-ligne
Voilà après le lingual et la pose d'un vérin, traitement orthodontique long cause de grossesse gémellaire a complications me voilà à une semaine de l'opération bimax il s'agit de quelques millimètre déviation de la mâchoire du bas et palais petit on va me ré emboîter tous ça, apparemment la pointe de mon nez va remonter mais le chirurgien me dit que cela sera minim sans trop de changement.
Il me dit qu'il va descendre le haut car les dents du haut ont les voit pas trop.
Je flippe énormément en plus je vais pas voir mes bébés :(
J'ai peur de l'après et la douleur puis la façon de manger j'ai déjà 30kg à perdre et va falloir manger liquide ou purée, faudrait que j'en profite pour perdre ou ne pas grossir si vous avez des conseils je suis preneuses et rassurez moi SVP
Je me fais opérér à l'hôpital privé jean mermoz par le DR CRESSEAUX qui j'avoue et super agréable et à l'écoute

185 appréciations
Hors-ligne
Coucou Saba ! Je te souhaite tout plein de courage pour ta bi-max ! Ta famille pourra peut-être emmener à la clinique tes bébés si ce n'est pas trop éloigné de ton domicile ? Je ne sais pas si les enfants sont autorisés à venir ?
Concernant la douleur, Elodie et tous les opérés disent qu'on n'a pas mal (pour ma part j'ai eu pour l'instant que la disjonction et je n'ai pas du tout eu mal), c'est juste pénible pendant 10/15 jours mais c'est pour la bonne cause ! Je pense que tu perdras du poids c'est inévitable à ce régime là, en tous cas tu ne vas pas en prendre ça c'est certain.
Tu nous tiendras au courant.
Gros bisous, on aura tous une pensée pour toi le 10 novembre !
Nini :bye:
27/28 avril 2015 : pose du disjoncteur + disjonction palatine
Août 2015 : retrait du disjoncteur et pose des aligneurs
20 mars 2017 : chirurgie bi-maxillaire + génioplastie
9 juin 2017 : fin des aligneurs et pose du fil de contention

39 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Rassure-toi ça va bien se passer. Moi c'était il y a 4 mois maintenant et ça me parait loin... Fais-toi aider les 15 premiers jours si tu as des petits et repose-toi. Pour les détails de l'opération tu as tout sur ce blog. Après chaque chirurgien est différent et chaque patient aussi. Pour manger j'ai très peu maigri et heureusement car je suis déjà mince... Parcontre j'ai passé du temps à me mixer des bons petits repas ou verrines et j'ai tout de suite mangé à la cuillère même si c'était à 1 à l'heure. Tu peux associer plein d'aliments différents et bien mixer. Je prenais un dessert liquide à la paille ou au verre quand j'étais fatiguée les premières semaines. Perso je faisais 3 repas un peu courts ( ça fatigue de manger ) et deux encas liquides. Bon courage et n'hésite pas à poser des questions qui te préoccupent, il y aura toujours quelqu'un qui t'apportera une réponse,
Bon courage et à bientôt.

34 appréciations
Hors-ligne
Merci les filles ça me touche énormément vos réponses
Pour les bébés impossible de les faire rentrer de plus ils sortent d'une bronchiolite c'est des grands préma et très fragiles alors le mieux c'est maison.
Sinon à mon âge bientôt 38 ans, le changement me fait
Peur, j'ai un nez large j'espère qu'il va pas devenir gros comme une patate et plus large encore j'ai vu des photos d'une membre et son nez s'est élargi, j'ai tellement de complexe que je sais pas si je vais m'accepter après

J'ai posté des photos mais je les vois pas bizarre

34 appréciations
Hors-ligne

185 appréciations
Hors-ligne
Ah ok, mince les petits choux, fais toi aider les 15 premiers jours par ta famille et tu seras rassurée

En ce qui concerne ton nez, moi aussi je n'aime pas mon nez, j'envisage déjà de me le faire refaire après, mais Elodie m'a bien rassurée en me disant que l'aspect de son nez avait bien changé après la bi-max, sa bosse (j'ai aussi une bosse) a disparu. Sincèrement, aie foi en l'opération, nos physiques ne peuvent qu'être plus harmonieux, y a qu'à voir les photos des opérés !! ça laisse rêveur !
Bon courage !
Bisous.
27/28 avril 2015 : pose du disjoncteur + disjonction palatine
Août 2015 : retrait du disjoncteur et pose des aligneurs
20 mars 2017 : chirurgie bi-maxillaire + génioplastie
9 juin 2017 : fin des aligneurs et pose du fil de contention

34 appréciations
Hors-ligne

39 appréciations
Hors-ligne
En effet, ne t'inquiète pas pour ton nez, il va se redresser un peu c'est tout, car à voir ta photo, ce sera leger comme déplacement. Il ne faudra pas que tu te regardes dans le miroir en te disant ça y est c'est mon nouveau visage au début... Ça s'améliore de jour en jour mais c'est très long. Mais vraiment il faut que tu t'armes de patience et que tu aies confiance, les chirurgiens ne sont pas là pour nous défigurer.... On a pas le moral tous les jours mais on a des belles dents. J'ai 45 ans et j'avais peur comme toi du changement... Tu as de la chance, tes tissus sont plus toniques que les miens et ça se remettra plus vite. Mes joues ont un peu de mal à reprendre une jolie forme alors je fais des exercices de musculature! Mais il n'y a que moi qui le vois, après 4 mois l'opération est quasi imperceptible.

34 appréciations
Hors-ligne
J'espère dégonfler avant le 30/12 pour faire un des photos avec mes loulous pour leur anniversaire :snif:
Il n'y a pas beaucoup de photo des membres j'essaye de trouver quelqu'un qui me ressemble lol
Mon comportement est normal je pense on a besoin de se rassurer et s'identifier à d'autre cas de maloclusion avec chir bimax

8 appréciations
Hors-ligne
salut @Saba78@ ,
Franchement ce n?est vraiment pas la mer à boire , c'est un peu difficile la première semaine, car un peu compliqué de trouver le sommeil, quelques désagréments les 10-15 premiers jours, pour le reste les calmants feront passer la douleur, de plus je suis certain que ta grossesse et ton accouchement étaient bien plus difficiles que cette opération!
c'est vrai que mon nez s'est épaté et remonté à sa pointe. ce n'est pas choquant, faut quelque temps pour s'y habituer, mais la plupart des opérés se plaisent et n'hésiteraient pas à le refaire, donc ne t?inquiètes pas, impatiente-toi plutôt de voir le résultat.

34 appréciations
Hors-ligne
Envers cette opération l'impatience que j'ai est surtout de pouvoir sourire ça va me changer au
Lieu d'avoir un SOurire caché , aussi je vais certainement me débarrasser des réflexions genre tu boude ou tu fais la geule ?
Après c'est vrai que l'esthétique et le nez l'un des plus grand complexe qu'on la plus part des français je pense que je n'aurai pas
Les moyens de l'affiner plus tard lol j'ai déjà le prix d'une clio toute option dans la bouche !
Aussi je pense que comme j'ai déjà vu les blocs opératoires à plusieurs reprise cela me rend très fragile et peureuse LOL

458 appréciations
Hors-ligne
Bon ben je vois que vous avez tous été hyper réactifs c'est génial !
Ils ont tout dit !
Le maître mot est la patience tu l'auras compris. Si tu en est consciente et préparée tout se passera bien.
Ton sourire va être élargit, ton nez remonté et un peu plus épaté (mais c'est pas choquant).
Effectivement, tu as pas un gros décalage donc ce sera discret.

Si tu compte perdre du poids c'est parfait ! profite en !
Tu sais si tu vas être bloquée dents serrées par des élastiques ? Moi c'était mon cas et j'ai perdu 5 kg en 10 jours sur 18 jours de blocage.
Par contre, dès que tu remange normalement tu reprend tout voire plus donc il faudra veiller à équilibrer tes plats (beaucoup de protéines, dur a caser dans du liquide). Tu sais quoi, vas voir une diététicienne avant...si j'avais su, je l'aurais fait !

Pour le post op, j'ai publié pleins d'exercices que j'ai fait chez la kiné et qui t'aideront à aller mieux.
Au début, force toi à boire au verre même si c'est dur et que tu t'en mets de partout...ça amorce la rééducation!

Bon courage, on pensera bien à toi...et n'hésites pas d'ici la :)
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

34 appréciations
Hors-ligne
Je reviens de chez mon Kine pour la rééducation de la mâchoire on a rien pu faire à cause du disjoncteur qui a troué ma langue, sinon il m'a conseillé après l'opération de faire des mimiques et sourire pour faciliter le drainage et retrouver au plus vite dès sensations.

458 appréciations
Hors-ligne
tu pourras commencer par çà : http://or-en-bouche.blog4ever.net/rdv-kine-pour-recuperation-amplitude-articulaire
CHOU X A U c'est le top pour retrouver les mouvements de la face

Dernière modification le mardi 03 Novembre 2015 à 11:06:47
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

185 appréciations
Hors-ligne
Coucou, je comprends ta crainte envers le bloc opératoire ! J'ai des anesthésies à subir en perspective (rien à voir avec les dents) d'ici peu, et même si ma disjonction s'est admirablement bien passée et que j'avais la banane au bloc et bien j'ai quand même les boules de repasser sur le billard
:snif:

En effet, mon chirurgien m'avait conseillé de faire des mouvements avec ma bouche juste après l'opération pour retrouver une certaine mobilité mais étant donné que je suis chochotte lol j'avais peur d'avoir mal, je ne les ai pas fait, mais par contre j'ai dégonflé très rapidement car jour et nuit j'ai mis des poches de glace (prévois les poches de glaces c'est hyper méga important et en plus ça soulage !).

J'ai maté mon profil ce matin, beurk ! Mes dents évoluent mais mon profil sera toujours aussi disgracieux jusqu'à la bi-max, ce qui me rend impatiente d'y être !!

Je suis d'accord avec Elodie, va voir une nutritionniste, ce serait balot que tu reprennes le poids perdu grâce à la bi-max, ce qui est tentant une fois qu'on peut remanger normalement c'est de dévorer tout et n'importe quoi ! Moi c'était les gâteaux et le chocolat :h0:

J'ai repris les 3 kilos perdu aussitôt et je les ai reperdu grâce aux aligneurs Invisalign !

Bon courage à toi !! Donne-nous des news !

Bisous :bye:

Dernière modification le mardi 03 Novembre 2015 à 12:05:10
27/28 avril 2015 : pose du disjoncteur + disjonction palatine
Août 2015 : retrait du disjoncteur et pose des aligneurs
20 mars 2017 : chirurgie bi-maxillaire + génioplastie
9 juin 2017 : fin des aligneurs et pose du fil de contention

34 appréciations
Hors-ligne
NINI
Mon profile un côté triste ou fâché et l'autre côté ça va lol

458 appréciations
Hors-ligne
On a tous un meilleur profil de toute façon :D
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

185 appréciations
Hors-ligne
Ah bon je me regarde toujours d'un seul côté j'ai jamais fais gaffe que mon profil gauche pouvait être moins dégueu lol, me mater que d'un seul côté qui + est avec le miroir grossissant me démoralise suffisamment pour ne pas en redemander côté gauche... :ha1:
27/28 avril 2015 : pose du disjoncteur + disjonction palatine
Août 2015 : retrait du disjoncteur et pose des aligneurs
20 mars 2017 : chirurgie bi-maxillaire + génioplastie
9 juin 2017 : fin des aligneurs et pose du fil de contention

34 appréciations
Hors-ligne
Je n'avais pas posé la question mais ya besoin de soins infirmiers à domicile ?

458 appréciations
Hors-ligne
Non du tout !
A la limite la 1ere semaine, l'aide de ton chéri (s'il y en a un) ou de ta famille...pour les repas et le soutien.
Sinon, c'est gérable.
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

34 appréciations
Hors-ligne
Aujourd'hui pose des plots sur les dents en
Résine
J'ai eu horriblement mal à une molaire mais il me dit pas possible car elle est dévitalisée je suis sûr qu'à la fin je vais avoir plein de carie en plus je suis sensible au chaud et froid maman je douille

34 appréciations
Hors-ligne
J'arrive pas à passer les mini brosse aussi ça me fait très mal je suis limite sonnée et pourtant j'ai pris les petites :(

39 appréciations
Hors-ligne
Pense aux bains de bouche antibacterien si tu n'arrives pas à bien nettoyer( de toite façon tu vas en consommer beaucoup post op) + brosse extra souple( ça nettoie mieux autour des plots) type colgate ultra soft( je crois) + dentifrice gencives sensibles (marque gum tb pour moi, en pharmacie) + le jet dentaire!!( j'ai investi et pas décue)... Il faut que tu te bichonnes. A plus.

34 appréciations
Hors-ligne
@or-en-bouche@ je donne quoi comme lien à des filles qui ont pour projet de faire l'opération ? Afin qu'elle soit soutenu ici

458 appréciations
Hors-ligne
Coucou,

Alors, tu peux leur donner l'accueil tu blog pour lire les articles : http://or-en-bouche.blog4ever.net/
Sinon, le lien pour s'inscrire sur le forum : http://or-en-bouche.blog4ever.net/forum
Ou alors, il y a aussi la page facebook : https://www.facebook.com/orenbouche/
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

34 appréciations
Hors-ligne
Bon stress à mort j'arrive pour menregistrer et ils ont pas eu ma prise en charge pas enregistré la chambre que je voulais du coup il me prépare une chambre en urgence et je suis dans une salle d'attente il m'en fallait peu pour me mettre dans un état dengoisse supplémentaires

458 appréciations
Hors-ligne
Oui j'imagine ! quel stress
Allez t'inquiète, ça va bien se passer quand même
tiens nous au courant
Je t'envoie toutes mes ondes positives
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

34 appréciations
Hors-ligne
Opération annulée cause de bronchite asthmatiforme

458 appréciations
Hors-ligne
Ah merde alors, fais chier ça ! 
C'était un signe cette chambre...
C'est chiant car quand on est prêt, on veut plus repousser après :/
C'est reporté à quand ?
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

34 appréciations
Hors-ligne
Le chirurgien n'a de la place qu'en mars le 22

34 appréciations
Hors-ligne
Que faire je change de chirurgien ? Y en a qui se sont fait opéré à Lyon ? Et par qui ?


Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les traitements des membres.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 402 autres membres