Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Mon traitement et ma récente opération

5 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde, il est temps que je me présente :) 
Déjà un grand merci à Or en bouche pour ce site et ce forum, depuis mon opération il m'a beaucoup servi à me rassurer et à trouver des réponses   !

Pour la petite histoire, j'ai eu un appareil pendant 2 ans quand j'étais ado  mais il a été enlevé trop tôt du coup toutes mes dents et mes mâchoires se sont redécalées. J'avais donc les dents du haut trop avancées par rapport à celles du bas (je ne pouvais pas fermer la bouche) et le menton fuyant.  C'est de famille chez moi, mon frère a eu le même soucis mais son traitement à l'adolescence a suffit pas besoin d'opération. 

C'est en 2010 que mon ortho  m'a annoncée que je devrais passer sur le billard. Autant dire que j'ai dit non, j'ai pris ça comme une douche  froide, j'étais persuadée qu'il suffisait de mettre un appareil et que c'était bon !  J'ai consulté plusieurs ortho et le verdict était le même. J'ai pris le temps de réfléchir et je me suis decidée 5 ans plus tard.

J'ai commencé mon traitement en novembre 2015 : 2 dents arrachées en bas, pose de l'appareil (j'ai un lingual) et l'opération s'est approchée (bi maxillaire et genioplastie). Je me suis faite opérée le 8 juin dernier à Paris et tout s'est bien passé. 1 mois plus tard j'ai bien dégonflée même si je reste un peu gonflée en bas des joues et au menton. Je remange consistance purée mixée ça change du liquide. J'ai eu mon premier rdv ortho hier et moi qui avait dit au revoir aux douleurs post op assez rapidement bah c'est reparti. Elle m'a mis mes élastiques plus en arrière pour que tout s'aligne bien parce que pour l'instant mes mâchoires ne se touchent pas encore il y a encore du boulot ortho à faire et du coup ça me tire bien et j'ai surtout archi mal à une dent.

J'ai eu pas mal de doutes ce mois ci, parce que oui ça change et ça change même toutes les semaines et les proches ne comprennent pas forcément toutes nos interrogations ou autre du coup ça m'a fait du bien qu'au cabinet elles me disent toutes que c'était une chirurgie reussie et quec'était top.

Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 09:58:31

378 appréciations
Hors-ligne
C'est marrant j'allais justement te proposer de nous raconter ton cas :)
Bon ben tout s'est bien passé c'est cool, tu as encore plusieurs mois devant toi avant un résultat définitif ! donc pas de stress hein :)
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres