or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Ma Bimax de novembre 2015

42 appréciations
Hors-ligne
bonjour,
tout d'abord bravo pour cet excellent partage d'expérience! c'est tout simplement réconfortant quand on est très inquiet soit avant soit après l'avoir fait !
Contrairement à beaucoup de patients, je n'ai subi "qu'une" ostéotomie bi maxillaire+ génioplastie+ septoplastie. Mais aucun travail orthodontiste, car ma démarche était liée à une apnée du sommeil due à de petites mâchoires.
Cette chirurgie a immédiatement amélioré ma respiration. Donc sur ce point, je dis MERCI la médecine. Maintenant j'en suis à un peu plus de deux mois; sur le plan esthétique, je reste anxieuse. J'étais légèrement rétrognate donc le chirurgien a avancé mandibule et maxillaire de qq millimètres et avancé le menton d'un cm. J'avais le visage assez rond et doux; maintenant le visage est plus allongé, le menton est proéminent et ma bouche semble beaucoup plus petite et comme rentrée à l'interieur; ce n'est pas beau.
Je n'avais pas imaginé une seconde que j'aurais pu être déçue sur ce point, j'étais confiante, je ne m'étais pas préparé à une déception, je ne voyais que l'impact sur la santé.
le fait est que quand le résultat esthétique n'est pas harmonieux, c'est réellement difficile à vivre.
Mais je veux rester positive car tout le monde semble dire qu'il faut des mois avant que tout ne s'affine.
voilà où j'en suis exactly now!
Ostéotomie bi-maxillaire+génioplastie+septoplastie, en 2015.
Retrait des plaques 6 mois après à cause de séquestre osseux. Depuis, tout va très bien!

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou, je me suis fait opérer également en novembre, ta des photos avant après ? C'est quoi une septoplastie ? 

458 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ce témoignage
Il te faut attendre encore pour voir le résultat définitif... La patience est le maître mot
Envoies nous des photos !

@mike@ la septoplastie cest l'opération du nez, de la cloison nasale
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

42 appréciations
Hors-ligne
photos plus bas
Ostéotomie bi-maxillaire+génioplastie+septoplastie, en 2015.
Retrait des plaques 6 mois après à cause de séquestre osseux. Depuis, tout va très bien!

42 appréciations
Hors-ligne
donc pour résumer, j'en suis à 2 mois et demi post-op
j'ai subi la bimax+génioplastie+septoplastie.
Ce que ça fait: un menton proéminent, le visage est clairement allongé.
Le nez est écarté, dû à l'ostéotomie du maxillaire supérieur. Le chirurgien m'avait prévenue.
Je suis encore gonflée de chaque côté du nez et de chaque côté du menton (les bas-joues!), bref à l'endroit des plaques. Sachant que la cicatrisation est difficile au niveau de la gencive (bourgeon), ce qui maintient un état inflammatoire.
Je fais plus âgée, plus sévère. la bouche est plus pincée.
voilà le travail
Ostéotomie bi-maxillaire+génioplastie+septoplastie, en 2015.
Retrait des plaques 6 mois après à cause de séquestre osseux. Depuis, tout va très bien!

458 appréciations
Hors-ligne
C'est pas trop mal je trouve !
Je pense aussi que ta mâchoire "carrée" ca s'atténuer...j'étais pareil en post op
Attend encore bien 6 mois et parfois, avec le retrait des plaques, ça peut encore changer !
Courage
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

42 appréciations
Hors-ligne
je pense aussi que le côté carré va s'atténuer. Par contre il ne m'a pas ratée question menton! je t'ai envoyé un message à l'instant. bon dimanche
Ostéotomie bi-maxillaire+génioplastie+septoplastie, en 2015.
Retrait des plaques 6 mois après à cause de séquestre osseux. Depuis, tout va très bien!

458 appréciations
Hors-ligne
Oui mais le menton va de paire avec cette mâchoire carrée
Mais bon tu as eu la génio donc je ne sais pas te dire comment ca peut évoluer ...je n'en ai pas eu.
J'ai enlevé tes photos...remet les quand tu veux :)
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

42 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
je viens poster quelques nouvelles..
Dans mes précédents posts, je déplorais le résultat esthétique de la bi-max....Je voudrais apporter une note plus positive! A plus de 4 mois, ça va beaucoup mieux.
Le visage s'affine doucement mais sûrement, les chairs se positionnent dans l'harmonie. Vous aviez donc raison: il faut du temps.
Par contre dès le début une vis a dû céder, générant une inflammation sur la machoire gauche. A l'époque, 3 semaines après l'opération, j'avais éprouvé de vives douleurs avec gonflement conséquent. Le chir n'avait pas réagi, me laissant, il faut bien le dire, complètement dépitée dans l'incertitude.

Un bourgeon avait poussé près des dents (conséquence de cette vis), il l'avait brûlé mais n'est jamais venu à bout. Je vis donc avec ça dans la bouche. Aujourd'hui je sais qu'il s'agit d'un rejet. J'ai dû insister pour passer un scanner, et j'ai rencontré deux autres chirurgiens pour des radios plus poussées: elles ont révélé un séquestre osseux et une vis qui ne tient plus rien, donc c'était mal parti depuis le début, comme me le disait mon intuition. Il faudrait rouvrir, retirer le matériel, nettoyer et refermer, mais à moins de 6 mois, le chirurgien ne veut pas le faire: trop risqué. Donc comme d'autres je dois envisager de repasser au bloc avant les un an, pour tout retirer -j'ai aussi une vis qui me gêne sous l'oeil. La consolidation de la mâchoire gauche est partie de travers; ils disent qu'il n'y aura pas de conséquences, je l'espère....

en tout cas, cette démarche de chirurgie est longue. Pour ceux qui l'envisagent, il faut le savoir: ce n'est pas une affaire de quelques mois mais plutôt d'un an voire deux.
Ostéotomie bi-maxillaire+génioplastie+septoplastie, en 2015.
Retrait des plaques 6 mois après à cause de séquestre osseux. Depuis, tout va très bien!

458 appréciations
Hors-ligne
Ravie d'avoir de tes nouvelles et aussi une note plus positive sur l'aspect esthétique ! Je ne le dis jamais assez....le temps est un allié ! tu verras, tu vas encore t'améliorer :)
Pour les vis, ça a été la libération pour moi de tous les faire enlever... ( a 11 mois post op)
@bibibsg@ se les ai fait enlever à 3 mois post op je crois à cause d'une intolérance.
Donc 6 mois, ça ne me choque pas...
En tout cas, ne lâche rien, tu es sur la bonne voie

Courage
Merci des news
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

0 appréciations
Hors-ligne
Aucune idée...à chercher. slope game
Si d'autres membres ont des infos, manifestez vous
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les traitements des membres.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 403 autres membres