Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Sensibilité du visage

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, opérée il y a 17 jours d'une avancée bimaxillaire. Ma question est simple: en combien de temps avez-vous retrouvé une sensibilité au niveau du visage : menton, ailes du nez, lèvre inférieure, joues ?
Me concernant, certaines parties sont peu sensibles mais sensibles quand même donc ça me rassure, je me dis que le nerf n'est pas sectionné. Mais je n'ai pas de sensibilité au niveau d'une partie droite du menton et de la lèvre inférieure. Alors je masse beaucoup cette zone du visage et fais des exercices d'avancée de la mâchoire prescrits par le médecin en espérant une amélioration mais ce n'est pas très concluant. Est-ce mauvais signe de ne rien sentir du tout ? Je ne suis pas calée en système nerveux et souhaite avoir des témoignages.
Misspurple.

38 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Perso, et de mémoire, j'ai gardé une insensibilité ou peut-être une sur-sensibilité de la lèvre inférieure et du palais pendant bien 6-9 mois. En fait, je sentais la zone, mais elle ne réagissait pas comme les autres zones. Différemment. D'où sur-sensibilité peut-être...
Les ailes du nez un peu également, mais moins, moins flagrant. Par contre, bien enflée, et ça n'est jamais totalement parti. Ca fait parti du visage maintenant, c'est comme ça.
En appuyant un peu sur les joue, sur ces ailes, je sens qu'il y a eu quelque chose. Difficile à décrire, mais si je presse, je sens "toute" la mâchoire" supérieure. C'est différent d'avant, mais bon.

Donc je dirai, compte au moins 6-9 mois (voire plus ça dépend des gens) avant d'avoir tout récupéré :)

414 appréciations
Hors-ligne
Tu vois @MissPurple@ c'est ce que je te dis....c'est bien trop tôt pour commencer à stresser.
Je t'ai donné le même ordre de grandeur que @LeKeiser@.
La, tu en es à l'étape ou tout commence à se réveiller...le travail de récupération de sensibilité va se faire dans les prochaines semaines. Ne t'inquiètes pas.
Comme dit plus haut, on ne récupère pas forcément tout mais il y a des choses pour lesquelles on ne s'en rend pas compte et ça ne gêne absolument pas le quotidien. 
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Miss purple,
J ai été opérée une première fois le 26 janvier 2017 et une deuxième fois le 7 février 2017 (suite à une infection) de la même chose que toi et je ne sens ni mon mention ni ma lévre inferieure :( ! Je sens comme toi qu'il y a une vie qui semble reprendre mais comme le disent Le Keiser et Or en Bouche, on ne peut pas prétendre à un retour de la sensibilité instantanément! Je trouve cette " non sensation" très bizarre aussi, pour ne pas dire flippante mais, à part prendre son mal en patience et garder la foi, je n'ai malheureusement trouvé aucune solution!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres